Emilie Lassalle
Thérapeute en relation d'aide à Melun

Thérapeute pour enfants et adolescents à Melun

Le plus beau cadeau que l’on peut faire à un enfant, n’est pas tant de l’aimer, que de lui apprendre à s’aimer
 Jacques Salomé

Chaque étape du developpement de l’individu appartient à un continuum génétique qui débute in-utéro pour s’achever à notre mort.

Il arrive parfois que certaines étapes de ce continuum n’aient pas été franchies correctement ou tout simplement aient été sautées, ce qui a pour effet d’entrainer des dysfonctionnements dans le developpement moteur et/où psycho-émotionnel de l’enfant.

En travaillant de manière ludique avec l’enfant sur des rythmes adaptés à son âge, nous pourrons faire en sorte de rattraper le continuum génétique. Différents tests peuvent également être utilisés : test du bonhomme, test de la famille, test de l’arbre.
 

L’adolescence fait partie intégrante du continuum génétique et est une des plus importantes étapes du développement qu’il convient de ne pas négliger et d’aborder avec rondeur : l’adolescent n’est pas encore un adulte, il ne peut donc pas répondre ni agir comme tel.

Comme avec les enfants, je travaille de manière ludique et attractive et toujours en basant nos échanges sur la confiance

Champs d’actions de la psychothérapie :

  • Situations de stress (déménagement, divorce, deuil, chagrin d’amour etc...)
  • Enurésie
  • Peurs, cauchemars
  • Angoisses
  • Difficultés de concentration
  • Confiance en soi

Emilie Lassalle à Melun

Emilie Lassalle

77950 Maincy

Dernier témoignage

"Super thérapeute"

Par Sarahbld

Thérapeute très à l'écoute, douce et bienveillante. Elle est d'un grand soutien, Je la recommande plus de 1000 fois.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.