Emilie Lassalle

Cabinet de psychothérapies à Maincy

Libération des chocs émotionnels

La libération des chocs émotionnels (LCE) est une technique issue de l'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) qui intervient dans le traitement des traumatismes non digérés. C'est une méthode en plein essor en raison de son efficacité particulièrement reconnue tant par les praticiens que par les consultants.

Bien que notre système nerveux ait la capacité d'assimiler l'ensemble des événements que nous vivons au cours de notre vie, il arrive cependant que certains événements particulièrement douloureux ne puissent être assimilés.

L'information reste alors bloquée dans notre cerveau ce qui obligera celui-ci à revenir en boucle sur l’événement pour tenter de l'évacuer.

La technique de libération des chocs émotionnels (LCE) permet au cerveau de déstocker l'information et de la digérer grâce à des stimulations bilatérales (oculaires, auditives et kinesthésiques).

La séance dure entre 1h et 1h30.

Il est préconisé au consultant de prévoir quelques heures de repos après la séance.

Cette technique est contre-indiquée dans certains cas, renseignez-vous auprès de votre thérapeute pour de plus amples informations.

06 67 78 69 84
  • Facebook Social Icône

© 2020 par Emilie Lassalle, crée avec Wix.com

Emilie Lassalle - thérapeute en relation d’aide - 77950 Maincy - tel. 06 67 78 69 84