Emilie Lassalle

Cabinet de psychothérapies à Maincy

Enfants & adolescents

Chaque étape du développement de l’individu appartient à un continuum génétique qui débute in-utero pour s’achever à notre mort.

Il arrive parfois que certaines étapes de ce continuum n’aient pas été franchies correctement ou tout simplement aient été sautées, ce qui a pour effet d’entraîner des dysfonctionnements dans le développement moteur et/où psycho-émotionnel de l’enfant.

En travaillant de manière ludique avec l’enfant sur des rythmes adaptés à son âge, nous pourrons faire en sorte de corriger le continuum génétique. Différents tests peuvent également être utilisés : test du bonhomme, test de la famille, test de l’arbre.

 

Pour la première séance, votre thérapeute recevra tout d’abord le ou les parents, afin de vous connaître et de comprendre la ou les problématiques dont il est question.

Par les séances suivantes, votre enfant sera reçu seul, pour une séance de 30 minutes à 1h en fonction de son âge et afin de respecter son rythme.

L’adolescence fait partie intégrante du continuum génétique et est une des plus importantes étapes du développement. Il convient de ne pas la négliger et de l’aborder avec rondeur : l’adolescent n’est pas encore un adulte, il ne peut donc pas répondre ni agir comme tel.

La confiance à accorder à l'adolescent(e) est primordiale, d'où l''importance de construire une solide alliance thérapeutique. 

06 67 78 69 84
"Le plus beau cadeau que l'on peut faire à un enfant n'est pas tant de l'aimer...
  • Facebook Social Icône

© 2020 par Emilie Lassalle, crée avec Wix.com

Emilie Lassalle - thérapeute en relation d’aide - 77950 Maincy - tel. 06 67 78 69 84